Charte du Chercheur CEAUP

"Sinergias ED: fortifier le dialogue entre investigation et action dans l’ED au Portugalavec pour objectif de renforcer la qualité de l’intervention en Education pour le Développement au Portugal (Objectif Général) et par la même de renforcer le dialogue entre action et investigation dans l’Éducation pour le Développement (Objectif Spécifique) entre investigateurs(trices) et agents d’intervention sut le terrain, entre IES et OSC, à partir de plusieurs connexions déjà crées et renforcées au préalable.

Tout en voulant repondre aux besoins prégnants d'une liaison entre recherche et action, le projet Sinergias ED: Connaître pour mieux agir - promotion de la recherche-action au Portugal a comme objectif géneral promouvoir la mise en valeur de l'l'ED au Portugal et la qualité de son intervention.

Le projet “Sinergias ED: Connaître pour mieux agir - promotion de la recherche-action au Portugal ” veut promouvoir la qualité de l'intervention pour l'ED au Portugal dont la première édition s'est deroulé entre 2013-2015. Cette nouvelle étape se propose de renforcer et d'élargir le travail auparavant réalisé au niveau de l'articulation entre la recherche-action dans le champ de l' ED.

Dans ce qui concerne la Coopération pour le Développent, le CEAUP ONG a un partenariat avec Effective Intervention, une ONGD de la London School of Economics destinéé à soutenir au niveau scientifique et pédagogique ROPE – Raising Outcomes in Primary Education.

Celui-ci envisage la formation d’enseignants et de formateurs de la Guiné Bissau de façon à garantir aux enfants l’acquisition effective des compétences spécifiques exigées par chaque classe. Le programme se propose l’amélioration du niveau de l’éducation élémentaire et le renfort des compétences et des connaissances pédagogiques des enseignants.

Contact

Centro de Estudos Africanos da Universidade do Porto
Via panorâmica, s/n
4150-564 Porto
Portugal

+351 22 607 71 41
ceaup@letras.up.pt