Charte du Chercheur CEAUP

Description

Le Centre d´Études Africaines de l’Université du Porto (CEAUP) est un centre de recherche et de coopération multidisciplinaire fondé le 10 novembre 1997 qui assemble des chercheurs, professeurs et étudiants appartenant à des institutions nationales et internationales. 

Ce centre comprend trois champs d’activité:

  • Une unité de recherche financée par la FCT (Fondation de la Science et de la Technologie). Cette unité I&D englobe plusieurs domaines dans les Sciences Sociales et Humaines en développant de la recherche théorique et appliquée concernant l’Afrique.
  • Une société scientifique qui collabore avec la FLUP dans l’organisation et l’enseignement de cours en Études Africaines, qui promeut l’échange internationale entre professeurs et qui organise des rencontres académiques.
  • Une activité dans le domaine ONGD orientée vers l’élaboration et la coopération de projets de développement et d’Éducation pour le Développement, encadrés dans des partenariats avec des institutions opérant en Afrique.

Le CEAUP publie régulièrement la revue interdisciplinaire Africana Studia, les séries monographiques « Estudos Africanos », «Experiências de África » et « CEAUP Series on Africa (eds. Peter Lang)». 

 

Contact

Centro de Estudos Africanos da Universidade do Porto
Via panorâmica, s/n
4150-564 Porto
Portugal

+351 22 607 71 41
ceaup@letras.up.pt